AllemandAnglais

Sommant Horse Team

A hue et a dia | Domaine Saint Honoré 71540 SOMMANT
Tel: 03 85 82 66 48
Port : 06 82 68 58 58
06 08 77 58 39

Une question? Une demande ? Un avis? ahueetadiamail@gmail.com

Randonnées de quatre jours en vignoble Bourguignon

Une superbe randonnée dans le vignoble de Bourgogne, 4 jours à cheval pour découvrir à la fois un patrimoine architectural unique et une production exemplaire et reconnue comme telle dans le monde entier.

C’est le bon moment pour refaire le plein de sa cave ou prenant le temps de goûter et déguster des vins de grande qualité.

Nous partons le jeudi matin de Corcelles les Monts petit village situé au dessus du vignoble pour très vite plonger sur Fixin, Corton et Gevrey Chambertin , après une petite pause dégustation au cœur de Gevrey, nous allons à l’essentiel pour rejoindre Vosne Romanée traversant les crus mondialement respectées de Romanée Conti, des Bourgeois, Brulés et autre
Richebourg.

Une petite dégustation au Nord de Vosne Romanée et nous nous installons pour la soirée et la nuit prés d’Agencourt , petit village tout proche
de Nuits Saint Georges.

Le lendemain nous quittons les Cotes de Nuits pour rejoindre les Cotes de Beaune. Pernand Vergelesses, Savigny les Beaune et Pommard seront nos trois lieux ou nous testerons les productions. Nuitée à Pommard et le lendemain, nous quittons progressivement les Cotes de Beaune pour rejoindre la Cote Chalonnaise : Auxey Duresses, Gamay et Saint Aubin nous attendent. Nuitée et diner à Santenay.

Le dernier jour (qui est souvent celui des dépenses inconsidérées!!) nous voit aller de cave en cave sur un territoire ou le vin cumule à la fois une qualité indéniable et un tarif attrayant, ce sont les Cotes Chalonnaise, Mercurey, Rully …..incontournable !!!!

N'en déplaise aux bordelais, qui comme s'étonnait Pierre Desproges doivent ils être si laids alors que leurs femmes sont girondes !! vous serez avec nous, au vrai pays du vin….D'aucun tentent de produire quelques liquides plus ou moins ressemblants qui ne méritent parfois que le nom de « jus » alors que chez nous c'est de vin qu'il s'agit…..(petite provocation gratuite à mes amis viticulteurs d'ailleurs….) Bref !, la bourgogne viticole, on ne fait pas mieux et à cheval c'est carrément génial…. Date 2019 ; du du 31 octobre au 3 novembre 2019 et en 2020 du 21 au 24 mai (en principe ce sont des ponts….Pourvu qu'ils restent debout!!)

Dates détails et tarifs

Dates : du 21/05/2020 au 24/05/2020
Prix 875 euros en 2019
850 euros en 2020